Votre question
Manque
Bonjour
Cinquième jour sans tabac et aujourd hui le manque est très fort est ce normal et combien de temps le manque se manifeste t il de cette manière ? Au bout de combien de temps se calme t il ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, donc les envies que vous ressentez actuellement sont tout à fait normales, et elles vont être de plus en plus gérables au fur et à mesure des jours et des semaines suivant votre arrêt de tabac.
Nous vous conseillons l'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), qui pourront vous soulager et augmenter vos chances de réussite.
N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien, à votre médecin traitant ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!