Votre question
Match
Bonjour, Mon médecin me dit dit d’arrêter les patchs alors que ça ne fait qu’un mois que j’ai arrêté le tabac, ce n’est pas trop tôt ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
C'est difficile de vous répondre, car vous ne nous donnez pas beaucoup de contexte.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si vous avez commencé avec le dosage de 7 mg, en effet, vous pourriez passer à zéro, sans oublier que, de manière générale, vous allez aussi devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si notre réponse ne correspond pas à vos attentes, n'hésitez à nous en envoyer une autre, avec un peu plus de précisions sur votre situation, ou à nous contacter au 39 89.
Et de toute façon, encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.