Votre question
Mauvais goût dans la bouche
Bonjour
25 jours d'arrêt pour moi avec l'aide de 2 patchs.
J'étais une grosse fumeuse
Pour l'instant je ne ressens pas vraiment de bénéfices sur ma santé et j'ai un très mauvais goût dans la bouche à longueur de journée.
De quoi cela provient _il?
J'ai une bonne hygiène dentaire
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques et plusieurs raisons peuvent donc expliquer ce mauvais goût.
Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine ou des aphtes. D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, nous vous invitons donc à faire le point avec un dentiste, si votre dernier rendez-vous est ancien.
De plus vous évacuez peu à peu les résidus du tabac, ceux contenus dans votre système respiratoire.
Enfin avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces reflux peuvent provoquer un mauvais goût dans la bouche.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines. Il faut être patiente. Assurez-vous de boire les 1,5 Litres d'eau recommandés.
En attendant, voyez surtout les points positifs de votre arrêt en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !
Très bonne continuation à vous !