Votre question
Mauvais Sommeil
Bonjour,
J'ai arrêté depuis deux jours. Je porte un patch 24h dosé à 21mg.
La journée se passe plutôt bien sans désagrément, mais la nuit je dors très mal,
Quelles en sont les raisons selon vous ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil, les 10 à 15 premiers jours de l’arrêt, puis tout rentre dans l'ordre.
La diffusion de nicotine la nuit peut aussi être responsable de cela. Donc si les troubles persistent au delà de 2 semaines, il faut retirer le patch la nuit.
Le fait d'être en manque de nicotine peut aussi provoquer des troubles du sommeil.
Assurez-vous auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service que votre patch est suffisamment dosé, en appelant gratuitement le 39 89.
Vous trouverez également ici quelques conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !