Votre question
Mauvais sommeil
J'ai arrêté maintenant la cigarette depuis 3 semaines . Au début j'ai arrêté sans rien puis mon corps m'a fait éprouvé le manque donc je suis passé aux patchs. Le soir je m'endors bien mais vers 3 heures du matin je me réveille et impossible de se rendormir ( j'enlève le patch la nuit car je faisais beaucoup de cauchemar) est ce le manque et il faut que je remette le patch? Combien de temps cela va durer ? J'ai des espèces de frissons ou tremblements dans les bras c'est cela le manque merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
bravo pour vos trois semaines d'arrêt ! C'est bien parti !!!
Il est possible que ce soit le manque physique qui vous réveille, en effet, car l'insomnie fait partie des signes de manque.
Vous pouvez essayer de remettre votre patch à ce moment, ou plus simplement de le garder la nuit mais à un moindre dosage.
Sachez que les cauchemars sont moins fréquent avec les patchs à 14 mg qu'avec ceux à 21 mg.
Autre possibilité, sucer une toute petit pastille sublinguale de nicotine, qui fondra en 10 minutes, le temps de vous rendormir.
Astuce supplémentaire : mettez cette mini pastille sur votre table de nuit, où vous pourrez l'attraper sans vous lever !
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais qu'est-ce ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.