Votre question
Mauvaise mine ?
Bonjour, cela fait 7 jours que j ai fait le Lazer, aujourd'hui zéro nicotine, pas de substitut. Par contre j'ai très mauvaise mine je me reconnais plus, grosse poche sous les yeux ?et du coup sa joue sur mon bien être je me sent triste,help car j ai peur de craquer à cause de sa, alors que je sais que ce n est que passager mais combien de temps ?? Je ne veux pas souffrir trop longtemps. Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, par la Haute Autorité de Santé. Il est donc normal que vous ressentiez des sensations de déprime, surtout si vous êtes dépendante de la nicotine.
Dans ce cas, il est important que vous puissiez bénéficier rapidement d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
La dépendance physique disparaît en moyenne entre 3 semaines et 3 mois suivant les personnes. C'est le temps qu'il faut aux récepteurs nicotiniques pour revenir à un taux normal, lorsque l'on n'utilise pas de substituts nicotiniques.
Des symptômes de manque de nicotine peuvent alors survenir pendant ce laps de temps : irritabilité, tristesse, changements d’humeurs, fatigue, obsession de la cigarette, troubles du sommeil, augmentation de l'appétit…
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, tout sera plus simple.