Votre question
Maux
Bonjour
J'ai arreté de fumer depuis 8jours. Apres plusieurs echecs J'ai profité que l'un m'opère des dents de sagesses pour arrêter.
Je ressents de moins en moins le manque.
Cependant, Voila que depuis 2jours J'ai
1) de violents mal de dents,
2) des reveils brusques pendant la nuit,,comme des sursauts comme si mon coeur ralentissait
3) J'ai comme des courbatures, ma peau me fais mal comme si j'avais des bleu ou des coups de soleil.. Rien que mon t-shirt me fait souffrir.
Jai toujours l'envie de ne pas replonger mais ces 3 symptomes combinés ne font pas bon ménage surtout pendant que je travail.
Est ce a cause de la cigarette ?
Cela va t il passer ?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt! c'est le plus beau cadeau à faire à votre santé!
Arrêter de fumer ne va pas, en effet, sans quelques petits réajustements de votre corps, qui doit s’habituer à fonctionner naturellement, sans fumée de tabac. Il lui faudra quelques jours à quelques semaines.
Oui, les douleurs ou les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces douleurs ou saignements, qui peuvent durer quelques semaines; sans compter la chirurgie des dents de sagesse qui joue certainement aussi.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe de dentifrices efficaces contre ces saignements.
Votre cœur ralentit car il n'est plus soumis à la nicotine de fumée, mais les réveils nocturnes sont plus liés éventuellement à un manque de nicotine, cela ne durera pas.
Pour les courbatures, ce n'est pas spécifique, mais cela arrive à certains, et cela aussi sera transitoire.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous!