Votre question
Maux de crâne
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 19/03. J'utilise depuis des patchs nicotine 14 mg, depuis quelques jours j'ai mal au crâne et comme une sensation d'étourdissement. est ce lié a l'arrêt ? Peut être un surdosage du patch ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !
Oui, étourdissements et mal au crâne sont des signes surdosage... mais il peuvent aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette, et qui prennent en conséquence plus de place et provoque le mal de tête ; les étourdissements, eux, viennent possiblement du retour à la normale de votre oxygénation cérébrale.
Dans le premier cas, testez en coupant votre patch en deux : 7 mg suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête et vos étourdissements disparaissent-ils ? Si oui, restez à 7 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !