Votre question
Maux de gorge
Bonjour cela fait presque 1 semaine que je n ai pas fume. Fumeuse depyis 15ans. J ai mal a la gorge meme en prenant pastille a sucer ou sirop. Estce que c est parceque mes muqueuses se refont? Si oui combien de temps cette desagreable sensation dure ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir qu'à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent et de jeunes cellules repoussent en nombre. Ces cellules n’ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et sont sensibles aux virus, d’où ces maux de gorge.
C'est passager, ce sont des petits maux pour un grand bien qui vont se dissiper progressivement. La durée varie d'une personne à une autre.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !