Votre question
Maux de gorge
Cela fait 2 mois que j'ai arrêté de fumer et j'ai maux de gorge continuellement.
Gorge irritée, ganglions en permanence.
Les traitements antibiotiques ne suffisent pas, dois je faire un examen chez un oto-rhino?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Comme vous avez des ganglions et que les traitements proposés par votre médecin n'ont pas suffit, nous vous conseillons de consulter un médecin ORL pour obtenir un diagnostic et un traitement adapté.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !