Votre question
Maux de gorges
Bonjour
J ai arrête de fumer il y a 2 mois environs et depuis quelques jours je ressens de fort maux de gorges ainsi que dans les sinus.
Ça me donnes pas mal de migraines. Serai ce l arrêt du tabac ?
En vous remerciant par avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques mois des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !