Votre question
Maux de tete
Bonjour
En plus de l irritabilité et du stress du au manque de nicotine je colle ce a avoir des maux de tête est ce que cela est normal en période de sevrage sans aucun substitut nicotinique ?
Merci
Christine

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les premiers symptômes que vous décrivez (irritabilité, stress) sont liés au manque de nicotine.
Généralement les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine mais il peut arriver aussi, que chez certaines personnes, le manque de nicotine provoque aussi ce désagrément.
N'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique et vous verrez si vos trois symptômes disparaissent.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche