Votre question
Maux de tête après l’arrêt du tabac
Bonjour,
J’ai un mal de tête persistant depuis que j’ai arrêté de fumer, il y a 10 jours. Combien de temps cela peut prendre pour revenir à la normale ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage en nicotine (il y a aussi la bouche pâteuse et une sensation de dégoût).
Si vous avez un patch, vous pouvez donc tester 2 options :
• l'ôter la nuit si vous n'avez pas de mal à attendre que le patch fasse effet le matin (il met environ 1 à 2 heures pour être efficace à 100%) ;
• le couper en deux mais le garder 24 heures/24.
Le mal de tête peut aussi venir du retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que le cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Il ne vous reste plus qu'à tester ces hypothèses.
Bon courage pour la suite, n'oubliez pas que nous pouvons aussi vous accompagner de vive voix au 39 89.