Votre question
Maux de tête et arrêt du tabac
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 15 jours sans prise de substituts nicotiniques. J’ai des maux de tête que je n’avais pas avant. Est-ce l’arrêt du tabac qui peut les provoquer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut arriver que chez certaines personnes, le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait, surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité ou des troubles du sommeil.
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères