Votre question
Maux de tête et fatigue
Bonjour, je vous contacte car j’ai arrêter de fumer depuis 2 semaines maintenant et je m’inquiète car cela fait exactement 2 semaine que j’ai des maux de tête assez leger chèques jour et une grosse fatigue chaises jour depuis 15 jours, je manque d’énergie, je me sens mou. Pourtant je ne ressens pas non plus un énorme manque à la cigarette, du coup j’aimerai savoir si tout ça pourrait être du à l’arrêt du tabac sachant que je fumer environ 8-9 cigarettes par jour.
Merci à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé.
Certaines personnes sont sujettes aux maux de tête ou à la fatigue à l'arrêt du tabac, ils peuvent être le signe du manque de nicotine.
Ces effets désagréables peuvent s'atténuer avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins (patchs, comprimés à sucer ou gommes à mâcher, spray ou inhaler).
Faites le point avec votre médecin ou votre pharmacien pour trouver la dose qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez également appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.