Votre question
Maux de tête et maux de ventre
Bonjour,
Je suis navrée de vous déranger mais je voulais savoir si en pleine période compliqué dans ma vie si c’était une bonne idée d’arrêter de fumer car oui je suis dans une période difficile car j’ai aussi mes examens professionnel qui arrives mais quand j’en fumes maintenant j’ai des migraines et des maux de ventre qui me trouble autant que quand j’ai un manque de nicotine.
En vous remerciant d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Vous souhaitez arrêter de fumer? Alors vous êtes au bon endroit, et vous ne nous dérangez absolument pas !
Effectivement, il n'y a jamais de période idéale pour arrêter de fumer. Le sevrage est toujours un moment un peu délicat... mais si vous avez envie de le faire, il serait vraiment dommage de ne pas vous lancer !
Sachez qu'une tentative d'arrêt du tabac est toujours positive, quelle qu'en soit le résultat final.
Si vous réussissez à arrêter de fumer définitivement, c'est une belle victoire.
Et si vous faites des efforts, progrès, mais que l'arrêt total est trop difficile... vous aurez tout de même appris beaucoup de choses sur vous, votre dépendance, votre tabagisme, ce qui vous aide (ou pas ) à affronter vos envies de fumer... ce sera très positif. Une aide précieuse pour votre prochaine tentative d'arrêt.
Si arrêter de fumer sans aucune aide vous parait compliqué, notamment en période d'examens, n'hésitez pas à consulter votre médecin, vous faire aider, notamment pour utiliser une substitution nicotinique par exemple.
Vous pouvez aussi faire appel à nos tabacologue en prenant rendez-vous au 39 89, ils sont à votre écoute du lundi au samedi.
Bravo pour votre belle motivation, surtout ne lâchez rien, vous pouvez y arriver nous en sommes certains.