Votre question
Maux de tete palpitations
Bonjour,
cela va faire bientôt 2 mois que j'ai arrêté le tabac, plus exactement le 23 mars.
depuis 2 semaines, je n'arrête pas de faire des crises, sensation de fatigue, manque d'appétit, maux de tête , fatigue musculaire
j'ai essayé les patchs, mais que ça soit 21, 14 voire même 7
les palpitations s'intensifient
de même pour les gommes...
Dès que je me lève le matin, j'ai des nausées impossible de manger qqch des maux de ventres
je ne sais pas quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 2 mois d'arrêt ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé, même si c'est caché par vos difficultés.
Maux de tête, crampes au ventre et palpitations sont des signes de surdosage en nicotine. Les autres signes sont bouche pâteuse, vertiges, ou dégoût.
Et si même une seule gomme vous incommode, c'est que vous n'avez plus besoin de nicotine.
Pourtant, vous avez peut-être encore, de temps à autre, envie de fumer ?
Alors, ce sont des envies qui n'ont rien à voir avec la nicotine :
- des envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est approprié.
- des envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
C'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !