Votre question
Maux de tête quotidien
Bonjour,
J'ai véritablement arrêté de fumer depuis le 16 mars après 7 ans de tabac. J'ai craqué et fumé une cigarette il y a 3 jours. Et depuis j'ai des maux de tête incessants et violents. Peuvent ils être dûs a l'arrêt du tabac ? Comment puis les soulager ?
Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine (si vous prenez trop de substituts nicotiniques), mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant le dosage de vos substituts : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter (ou à prendre un peu de paracétamol), votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !