Votre question
Maux de tête suite a l'arrêt du tabac
Bonjour cela fais désormais deux semaines que j'ai arrêté de fumer, seulement voilà je prend des gommes de nicotine 4mg il es conseillé de ne pas excéder 8 a 12/j seulement voilà je n'en ai jamais consommer autant et pourtant depuis deux semaines j'ai des maux de tête assez intense alors que je n'en avais pas au paravent.
Je fumais quand même un paquet de 25 cigarette par jour donc la nicotine dans mon corps était importante, mais je ne prend pas plus de 6 gommes par jour voir moins et pourtant ses migraines sont récurrente avec vous des réponses a cela.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt depuis 2 semaines.
Fumer 25 cigarettes par jour, ne signifie pas à coup sur d'avoir une forte dépendance physique. Certaines personnes fument beaucoup de cigarettes de façon automatique sans que le corps est émis un signal de manque de nicotine.
Donc même si 6 pastilles par jour ne vous semble pas une grosse consommation, il faut croire que c'est quand même trop. Les maux de tête sont des symptômes de surdosage en nicotine. Commencez par changez le dosage de vos pastilles, en les prenant à 1.5 voir 2 mg, le problème devrait rapidement se résoudre.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation