Votre question
Maux de tête tabac
Bonjour,
J’ai une copine qui fume des cigarettes tous les jours et parfois si elle ne fume pas elle a mal à la tête ? Elle essaye de ne pas trop en fumer mais quand elle a mal, elle fume.
Que faire pour éviter de ces maux de têtes ou lors d’un mal de tête comment le « guérir » sans fumer
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le mal de tête peut avoir deux causes différentes chez les fumeurs:
- il peut être un signe de surdosage en nicotine, quand on fume trop
- il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette, quand on arrête de fumer.
Dans le premier cas, c'est un phénomène qui durera tant qu'on continue à fumer, à vie pour certains, donc, qui sont lus sensibles que d'autres à la nicotine.
Alors que dans le deuxième cas, quand on arrêt, il n'y au'à patienter quelques jours, le temps que le corps s'habitue à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Et même si c'est difficile d'arrêter de fumer, n'oubliez pas non plus d'en montrer les bons côtés à votre amie, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Merci pour votre confiance, et si votre amie souhaite être soutenue durant un éventuel arrêt, elle peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé en appelant un tabacologue de Tabac info service au 39 89.