Votre question
Maux de tête
Je fume maximum 3 à 5 cigarettes par jour et pas tous les jours surtout le week-end.
Mais depuis peu j'ai des très gros maux de tête le lendemain après avoir fumé même une seule cigarette.
Quand je ne fume pas la vieille aucun problème de maux de tête.
J'ai mal sur le côté gauche surtout, une douleur sourde, assez violente dès le réveil au niveau du front et autour des yeux probablement les sinus.
Comment expliquer ces maux de tête ? Et dois je consulter un médecin? Je pense arrêter définitivement de fumer puisque le tabac me rend littéralement malade!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Difficile de vous conseiller avec précision, sans connaître votre dossier médical.
Ce que nous pouvons vous dire c'est que les symptômes de surdosage en nicotine, par exemple quand on fume trop, sont les suivants : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
Il est donc possible que votre corps se rebelle contre l'agression de la cigarette et un surdosage en nicotine. Il est sans doute temps que vous arrêtiez.
Nous vous invitons également à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !