Votre question
Maux de tête
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette depuis lundi matin dernier (4j), j'utilise une puff avec 10mg/10ml de nicotine mais j'ai des maux de tête presents du matin au soir, est ce que j'utilise trop de nicotine ou pas assez ? Au bout de combien de temps ces maux de tête disparaissent ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Le mal de tête peut avoir 2 causes quand on arrête de fumer :
- un surdosage en nicotine (et au passage, sachez que votre vapoteuse jetable ne fait pas partie des techniques validées pour arrêter de fumer, elles sont même interdites à la vente),
- un relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez diminuant le dosage ou l'utilisation de votre vapoteuse jetable : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi. Dans l'idéal, remplacez-la par de la nicotine de substitution
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.