Votre question
Maux de tête
Bonjour
J’ai des patchs à 14mg que je met de 9h à 22h depuis 1 semaine demain et dès la 1ere heure j’ai mal à la tête avec l’impression d’avoir la tête dans un étau.
De plus j’utilise la cigarette électronique occasionnellement elle est dosée à 3mg
Pensez vous que je devrai diminuer le dosage du patch ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage de nicotine, il est possible que le dosage du patch à 14 mg soit trop élevé ou que l'association avec une cigarette électronique contenant de la nicotine ne soit pas recommandé. Nous n'avons pas, nous en l’occurrence de protocole nous permettant d'associer les deux ensemble.
Si les symptômes persistent tentez de couper le patch en 2 ou d'en garder 2/3.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.).
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.