Votre question
Maux de tête
Bsr je suis à 15 jours d arrêt et j au encore mal à la tête mais je fais aussi des sinusites du coup je sais pas si c les patchs ou le reste ... je vais aller demander conseil à mon doc mais si jamais puis je couper mon patch 21 en 2 ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les maux de tête sont un signe de surdosage en nicotine, il faut donc diminuer votre dosage de patch, soit effectivement en le coupant en deux, soit en prenant des patchs dosés à 14 mg/24h.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, un rhume , une toux, une sinusite...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous pouvez également appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!