Votre question
Maux de tete
Bonsoir
Mon mari a arrêté de fumer depuis 2 mois et demi maintenant.
Et dernierment il a des maux de tete parfois violent qui m'inquiete.
Parfois dans la journee mais les plus persistants et violents sont en fin de journee.
Je ne sais pas si cest lié a larret de tabac.
Mais il na jamais souffert de maux de tete.
Il mets les patch. Il va passer au dernier dosage.
Merci pour votre reponse.
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour son arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau qu'il puisse faire à sa santé et à ses finances : ce que l'arrêt va m'apporter.
Ce symptôme est un peu compliqué lors de l'arrêt du tabac et il nous est difficile de trancher sans connaître le cheminement exact de son arrêt.
En effet dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce quelque soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut. Comme il utilise des substituts, il serait bon en effet qu'il réduise son dosage, afin de voir si il y a un changement sur ses douleurs.
Mais il peut arriver aussi chez certaines personnes, que le manque de nicotine provoque des maux de tête. Si il a d'autres signes de manque : fortes envies de fumer, de l'irritabilité ou des troubles du sommeil, il peut à l'inverse augmenter de nouveau le dosage de son patch et réévaluer son mal.
Dans tous les cas, si les maux de tête persistent et entâchent son arrêt du tabac, il serait bien qu'il consulte son médecin traitant.
Et si il souhaite de l'aide ou du soutien dans sa démarche, il peut contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.