Votre question
Maux de tête
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a une semaine et j'ai des maux de tête qui sont apparus. Je suis initialement migraineuse mais ces maux de tête sont tout autre chose. Je prend du dalphalgan pour soulager la douleur qui s'en va puis revient et cela fait quatre jours.
J'étais stressée les deux premiers jours mais je me sens bien depuis et fière de moi. Je n'utilise aucun substitut car je souhaite véritablement me défaire de la nicotine.
L'arrêt de la cigarette peut-il justifier mes maux de tête ?
Si oui, combien de temps faut-il pour que mon corps s'adapte?
Est-ce lié au manque de nicotine ?
Dois-je aller consulter un médecin ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Mélissa.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, une semaine c'est un très bon début!
Oui, le mal de tête peut être un inconvénient transitoire d e l'arrêt: il vient du relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Ça n'est pas un manque de nicotine, il n'y a rien d'autre à faire que de traiter ponctuellement vos douleurs comme vous le faites.  ensuite il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Si cette gêne persistait au-delà de 3 semaines à un mois, alors, oui, c'est une bonne idée d'en parler à votre médecin traitant: c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Voyez aussi les points positifs, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, ces difficultés transitoires  seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez. Encore bravo!!!