
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Maux de tête
Bonjour. J'ai écrasé ma dernière cigarette le 5 septembre 2018. Je porte des patchs depuis le 6 au matin. Je tiens le coup mais j'ai depuis quelques jours des fortes céphalées. Je me demande si cela est dû à un manque de nicotine ou au contraire à un surdosage je fumais un paquet voire plus par jour. Je mets des patchs dosés a 21 mg/24h mais je ne le garde pas la nuit. Merci de votre aide. Eza Son
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage en nicotine (il y a aussi la bouche pâteuse, nausées, diarrhée, palpitations).
Vous pouvez donc tester de couper 1/3 de votre patch et de voir si ces céphalées disparaissent. Si c'est le cas, c'est que votre dosage était effectivement trop fort, du coup passez au patch 14 mg.
Le mal de tête peut aussi venir du retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Il ne vous reste plus qu'à tester ces hypothèses.
Bon courage pour la suite, n'oubliez pas que nous pouvons aussi vous accompagner de vive voix au 39 89.