Votre question
Maux de tete
Bonjour. J’ai fumé ma dernière cigarette le 14/02 a 23h.
J’ai mis mon patch 21 de suite (nuit de sommeil entrecoupé, certainement du au côté psychologique). Depuis ce matin, j’ai mal à la tête. Est ce normal ?
Merci à vous
Bisous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, quelle décision courageuse, et bénéfique !
Le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant le dosage de vos substituts en passant de 21 à 14 mg : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !