Votre question
Maux de tête
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 jours que j’ai arrêté de fumer. En revanche je vapote.
Je souffre de maux de tête plutôt intense depuis deux jours et je me demandais si cela était dû à l’arrêt du tabac? Ou si ce n’était qu’une coïncidence avec les températures qui ont augmentés.
J’ai lu que le manque de nicotine pouvait expliquer des maux de tête. Mais j’ai encore de la nicotine dans ma cigarette électronique.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 jours d'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre santé !
Les maux de tête sont plutôt un symptôme de surdosage en nicotine, surtout s'ils s'accompagnent de nausées, palpitations, diarrhées ... Si vous avez ces symptômes, alors c'est que le dosage de votre cigarette électronique est trop fort.
Mais, il est vrai parfois, que des maux de tête peuvent apparaître à l'arrêt du tabac, car le stress que provoque l'arrêt génère des douleurs dans le corps.
Si les maux de tête ne partent pas, il serait bien de consulter votre généraliste afin qu'il établisse un diagnostic précis, ou bien de téléphoner à un tabacologue de la ligne de Tabac Info Service au 39 89.
Courage ! Vous avez fait le bon choix ! L'arrêt du tabac ce n'est que du positif !