Votre question
Maux de tête
Bonjour, cela fait 5 jours que j’ai arrêté de fumer j’ai un substitut nicotinique de 21 et 7, j’arrive très bien à tenir je n’ai pas trop de sensation de manque, par contre j’ai des maux de tête. Est-ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question
Le mal de tête peut être un symptôme de surdosage en nicotine (il y a aussi la bouche pâteuse et une sensation de dégoût).
Vous pouvez essayez de retirer le patch de 7 mg et ne garder que le patch de 21 mg, normalement les maux de tête devraient disparaitre si cela est du à un surdosage.
Le mal de tête peut aussi venir du retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Il ne vous reste plus qu'à tester ces hypothèses.
Bon courage pour la suite, n'oubliez pas que nous pouvons aussi vous accompagner de vive voix au 39 89.