Votre question
Maux de tête
Bonjour, j'ai réduit ma consommation de cigarettes de 30 par jour à 3 par jour mais maintenant quand je fume ma cigarette j'ai la tête qui tourne. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction du tabagisme, elle est significative !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les sensations de vertiges quand vous fumez sont liées au fait que grâce à votre forte réduction votre cerveau est mieux oxygéné. Le fait donc de fumer et d'inhaler du monoxyde de carbone provoque ce type de désagréments.
C'est aussi le signe que votre corps ne souhaite plus de fumée !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, cigarette ou substitut.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, n'hésitez pas à mettre en place une substitution nicotinique pour éviter ces désagréments si ce n'est pas déjà fait. Surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation.