Votre question
Maux de tête
Bonjour,
J'ai des maux de tête quasiment tous les jours et toute la journée.
J'ai vu que vous disiez que ça pouvait être lié à un surdosage, je vais essayer de diminuer de 14 à 7 mais si ça ne passe pas,
savez comment les soulager ?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Oui, vous avez bien vu, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en passant à 7 mg comme vous le prévoyez, bonne idée. 7 mg suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez à 7 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette. Et ce mal de tête se traite comme un mal de tête "normal". Votre pharmacien ou votre médecin seront de meilleur conseil.
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Bonne route vers la liberté d'une vie sans tabac !