Votre question
Maux de tête.
Bonjour, depuis 15 jours j'ai de violents maux de tête. J'ai arrêté la cigarette depuis le 1er novembre.. Patch 7mg la journée.. J'aimerai savoir pourquoi car cela m'est très désagréable.. Et en plus je suis très fatiguée... Que faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis le 1er novembre !!
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsque l'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
- Le corps qui se désintoxique,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page mon sommeil.
Pour éviter de ressentir ces effets, il peut être utile de mettre en place une substitution nicotinique (sous la forme de patchs et/ou comprimés à sucer ou gommes à mâcher) et d'avoir une activité physique régulière.
Du coup la substitution vous l'avez déjà et en plus les maux de tête sont quant à eux, plutôt un symptôme de surdosage.
Vous semblez donc avoir 2 symptômes contradictoires, il serait préférable de faire le bilan de votre tabagisme et de votre parcours depuis le 1er novembre, par exemple quelle substitution vous avez prise, depuis combien de temps, etc...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup ! Encore bravo !