Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Maux de tête

Bonjour. Je suis patchée depuis hier à 14. Ce matin j'ai très mal à la tête. Est ce lié?
Merci d'avance

Notre réponse

Bonjour,

Bravo à vous pour cet arrêt du tabac ! 

Oui, ce peut être lié à votre dosage de patch car le mal de tête fait partie des signes de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine agressive de la fumée de cigarette.

Dans le premier cas, testez en coupant votre patch en deux : 7 mg suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez à 7 mg.

Si cela ne change rien, et qu'en plus l'arrêt en devient plus difficile, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette. Vous remontez alors à 14 mg pour un meilleur confort quotidien.

Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider. 

Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.