Votre question
Maux de tête
Bonjour,
J'ai mal à la tête depuis plusieurs jours, comme les jours où je fumais énormément. Est-ce que cela peut être dû à un surdosage de mes substituts nicotiniques?
Je vous remercie du temps que vous consacrerez à me répondre et vous souhaite une heureuse année 2023.
Merci aussi pour tout le soutien apporté. Grâce à tabac info service, je suis abstinente de tabac depuis presque 10 jours, un record inégalé depuis longtemps!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 10 jours sans tabac, c'est un bon départ !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Dans le cadre de l'arrêt du tabac, les maux de tête peuvent en effet être un symptôme de surdosage en nicotine. Et ce, quelle que soit la source de la nicotine, vapoteuse ou substituts nicotiniques. Si vous utilisez des substituts nicotiniques (patchs, pastilles...), ou une vapoteuse avec nicotine, tentez de diminuer la quantité de nicotine que vous utilisez.
Il peut arriver aussi chez certaines personnes que le manque de nicotine provoque des maux de tête, surtout si vous avez d'autres signes de manque, comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles du sommeil...
Si les maux de tête persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !