Votre question
Maux de ventre et sommeil agité
Bonjour j ai arrêté depuis 4 jours et dans la soirée j’ai mal au ventre. Aussi mes nuits sont agitées j’ai la sensation de ne pas dormir d un profond sommeil Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début!
Le mal au ventre peut venir d'un surdosage en nicotine, aussi vous pouvez baisser la dose de nicotine de substitution si vous en prenez. Sinon, ce peut être un problème de constipation.
En effet, la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement riche en magnésium, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
C'est un peu pareil pour les problèmes de sommeil, mais cela peut être un fragilité personnelle qui surgit quand vous changez votre rythme de vie. N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Ne lâchez rien, passé ces inconvénients transitoires, votre vie sera bien plus belle sans la cigarette!