Votre question
Maux de ventre
Bonjour,
Cela fait 5 jours que j’utilise des patchs à la nicotine 21mg/24h et 3 jours que je n’ai pas fumé. Cependant depuis 5 jours, je ne suis pas allée à la selle. Je ne suis pas sujette à la constipation en temps normal mais je commence à avoir des maux de ventre. Comment remédier à ce problème?
Cordialement
Coco

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
La constipation est un signe de sous-dosage en nicotine. Nous vous conseillons de rajouter un deuxième patch de 7 mg/24 heures ou d'associer un substitut nicotinique oral type pastilles ou gommes à mâcher à votre patch de 21 mg/24 heures et tout devrait rentrer dans l'ordre. Sinon, il faut laissez le temps à votre corps de retrouver un équilibre dans son fonctionnement, cela peut prendre plusieurs semaines. Pensez à bien à vous hydrater et à manger des aliments riches en fibres pour améliorer la qualité de votre transit (fruits, légumes, pâtes complètes, ...).
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil et de le garder la nuit. Ainsi vous le changerez tous les matins au réveil.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !