Votre question
Maux gorge et amygdales gonflées
Bonjour j en suis à 4 semaines d arrêt cigarette. Je vapote mais 3 mg. J'ai eu ou ai de multiples symptômes gênant. Difficulté respiration durant 10 jours, salive sanguine et gencives gonflées régulièrement et depuis 8 jours mal de gorge et amygdales gonflées. Pouvez vous me dire si tout cela est normal. Je commence à me décourager d autant que je vous ai déjà sollicité et je n'ai eu aucune réponse à mes questions. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous nous excusons pour notre temps long à répondre à votre précédente question. Si vous souhaitez des réponses rapides, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, vous aurez alors un rendez-vous dans la journée !
Sachez déjà qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Si vous avez besoin d'être rassuré, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant. Il pourra alors vous ausculter et vous dire que tout va bien.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, nous nous répétons, mais n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !