
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
médecin général et accompagnement
Bonjour, mon nouveau médecin généraliste m'a beaucoup culpabilisée de redemander des patchs ce mois-ci. Je suis pourtant convaincue d'être la meilleure juge pour savoir à quels moments je peux réduire les dosages des patchs... Qu'en pensez-vous svp ?
(1er mois : 21mg, 2ème et 3ème mois : 14 mg)
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt et votre choix des patchs, il sont une très bonne aide.
Et oui, vous avez raison, il est tout à fait possible de doubler la durée habituelle des paliers, surtout si vos ne vous sentez pas prête à baisser.
Sachez que vous pouvez aussi adoucir les paliers au moment de la baisse des patchs en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Et dites à votre médecin que votre arrêt va faire du bien à l'ensemble de la société: c'est bien moins cher de rembourser des patchs, même longtemps, que de soigner les maladies qui sont liées au tabac. En arrêtant, vous vous faites du bien à vous, mais aussi aux autres.
Conclusion: bravo et merci à vous!