Votre question
Médecine alternative
Pensez-vous qu’il y a un intérêt à faire une séance de laser ? Avez-vous eu des retours à ce sujet ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée d’essayer ? Actuellement sujet à des bouleversements émotionnel ( décès d’un projet, charge de boulot et fatigue). Tout me semble être une bonne occasion pour fumer une cigarette. Avez-vous des conseils à me donner ? Respectueusement, Nicolas.

Notre réponse
Bonjour Nicolas,
Félicitations de vouloir supprimer la cigarette de votre vie, alors que des émotions négatives envahissent votre quotidien !
Le laser ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. C’est même une technique qui n’a aucun fondement scientifique, aucune validation sérieuse de la science.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Mais le meilleur conseil que nous puissions vous donner, c'est celui d'un accompagnement gratuit et personnalisé, avec un(e) de nos tabacologues. Vous aurez à faire à un être humain, et c'est ici, au 39 89 que ça se passe !
A bientôt !