Votre question
Medecines douces pour sevrage
Bonjour,
Cela fait 15 jours que je n'a pas fumer de cigarettes.
J'aurais voulu savoir si il y avait des médecins douces - type hypnose ou acupuncture qui était pris en charge pour soutenir l'arrêt ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Non, ni hypnose ni acupuncture n'est remboursée pour l'arrêt du tabac.
Elles ne font pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, ces méthodes n'ont pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Assurez-vous de faire appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, ce sera un gage de sérieux. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la Varénicline, le Bupropion et la Thérapie Cognitive et Comportementale.
Et bien sûr, Tabac Info Service, dont notre site est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.