Votre question
médicament
Bonjours j'ai acheté le médicament pour arrêté de fume.
Le médicament c'est un chewing-gum pas comme les autre mais malheureusement ce chewing-gum me rejeté il me donne envie de vomir et j'aimerais avoir une solution pour arrêté aidé moi svp merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac !
Vous parlez probablement de gommes à la nicotine. Premièrement, veillez à l'utiliser comme il faut : il convient de mâcher une première fois la gomme, puis la garder contre la joue environ 10 minutes : la gomme se ramollit et permet à la nicotine de se libérer progressivement, d'être absorbée par la muqueuse buccale, passant ainsi dans la circulation.
Puis mâcher très lentement la gomme (environ 20 fois en 20 minutes).
La gomme à mâcher doit être gardée en bouche pendant 30 minutes environ. Au-delà de 30 minutes, la gomme à mâcher ne délivrera plus de nicotine.
Les gommes existent en 2 dosages, préférez le dosage le plus faible. Les nausées peuvent aussi être un symptôme de surdose en nicotine.
Les traitements de substitution à la nicotine existent sous cinq formes : patchs, gommes, comprimés sublinguaux, pastilles à sucer, spray ou inhaleur.
Si les gommes ne vous conviennent pas, testez une autre forme.
Sachez aussi qu'en première intention, chez les fumeurs dépendants, on recommande de combiner un patch et une forme orale. L'association des deux formes multiplie les chances de mener à bien ce magnifique projet !
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.