Votre question
Médicament
Bonjour
Quel choses vous me conseillez à prendre en pharmacie pour arrêter ... Je fume 7 clopes par jour mais je pense que 3 me sont nécessaire et les autres par habitude ... Merci de votre réponse
Et que pensez vous des clopes électronique ... Peu de retour sur les effets sur notre organisme

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question,
La cigarette électronique peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Utilisée seule, elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac.
Les substituts nicotiniques vendu en pharmacie comme les patchs, et les autres substituts nicotiniques, quant à eux font toujours partie des traitements efficaces utilisés pour arrêter de fumer.
Pour connaître le traitement le plus adapté à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche