Votre question
Médicament
Bonjour , j ai essayée d arrêter de fumer avec les chics goût menthe sa fonctionnait un moment, mais de temps en temps je me sentais mal donc j ai du arrêter les chics , est ce que vous auriez quelque chose d autre à me conseiller
Car le soucis quand je ne fûmes pas j ai envie de manger tous le temps ..
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
Il existe pleins de formes différentes de substituts nicotiniques : patchs, pastilles, gommes, inhaleur, spray ... Vous devriez vous renseigner auprès de votre pharmacien pour qu'il vous présente toutes les formes possibles.
Il est fréquent d'observer au moment de l'arrêt du tabac, une augmentation de l'appétit car la nicotine a un effet coupe faim. Mais il est nécessaire de bien identifier la nature de ces envies.
Est ce réellement de la faim (ventre qui creuse ou qui gargouille) ? ou est ce plutôt une envie de manger (une pensée dans la tête) ?
Si c'est de la vrai faim, prenez des collations et repas variés (fruits, légumes, laitages, produits céréaliers...), pensez à faire des petites entrées à base de crudités ou de potage, mangez lentement faîtes une pause de 5 min avant de vous resservir, prenez le temps de mastiquer et d'apprécier vos repas.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Si c'est de l'envie, posez vous la question pourquoi ? il est fréquent que le manque de cigarette nous pousse à cherche un plaisir autrement et l'alimentation est là pour combler ce vide.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.