Votre question
Médicaments
Bonjour.
J’ai déjà arrêté plusieurs fois la cigarette mais je reprend à chaque fois.
Je voudrais essayer les médicaments mais je ne sais pas sur quoi partir.
Pouvez vous m’orienter s’il vous plais?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous vous recommandons d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques.
Ils existent sous différentes formes: patchs, pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur ou spray buccal.
Vous les trouverez en pharmacie. Si vous avez une prescription médicale, vous pourrez être remboursés directement en pharmacie. Vous trouverez sur ce lien la liste des substituts nicotiniques pris en charge par la sécurité sociale: https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/441422/document/liste-substituts-nicotiniques_assurance-maladie_2018-09-25.pdf
N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien, votre médecin généraliste ou appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!