Votre question
Médicaments
Bonjour mon médecin m’a prescrit de la varénicline pour arrêter de fumer hors mon pharmacien me dit que ce médicament est arrêté depuis 1 an minimum savez-vous pourquoi svp? Y a t il un générique ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
En effet actuellement les pharmacies n'ont plus à disposition ce médicament d'aide à l'arrêt du tabac. A ce jour aucune date de nouvelle disponibilité n’a été annoncée en France, il n'existe pas de générique.
Il faut donc que vous revoyez votre médecin qui vous la prescrit pour que vous vous orientiez vers un traitement alternatif : soit le bupropion, soit un traitement nicotinique de substitution (inhaleur, pastilles, gommes à mâcher, patch,...).
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.