Votre question
Meilleur façon d'arrêter ?
bonjour,
Ayant l'envie d'arrêter, je me demande quelle est la meilleure méthode d'arrêt sans replongé aussitôt dedans. Aillant la volonté de me reprendre en main (sport, meilleure alimentation) la cigarette serai serai le cap a franchir.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il n'y a pas de meilleure méthode que d'autres pour arrêter de fumer.
L'essentiel est de prendre celle qui vous convient le mieux. Il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Parmi ces stratégies, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.