Votre question
Meilleur méthode
Bonjour,
Depuis début septembre j'essaie d'arrêter de fumer mais je n'y arrive pas, je n'arrête pas de craquer.
J'aurais voulu réussir à arrêter seule sans substitut.
J'ai fumé pendant 20 ans avec un maximum de 20 cigarettes par jour.
Ma question peut arrêter seule ou doit on obligatoirement prendre des substituts pour y arriver ? Parce que je me dis une fois la clope éliminer y aura les substituts a éliminer...on en fini jamais en fait ! Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous vous conseillons de prendre des substituts nicotiniques pour éviter de craquer et ainsi obtenir un arrêt du tabac plus confortable.
Les substituts à la nicotine n'entretiennent pas la dépendance physique. Même en les utilisant, votre dépendance physique nicotinique va diminuer progressivement dès l'arrêt du tabac. Tous les jours vous allez éliminer cette nicotine qui ne s'accumulera pas dans votre organisme.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- les substituts nicotiniques ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan avec vous et vous suivra sur plusieurs entretiens téléphoniques.
Bonne continuation dans votre démarche.