Votre question
Meilleure façon d'arrêter
Bonjour, aux vues de mon niveau de dépendance, je voudrais savoir si l'arrêt sec serait un bon moyen. Je pense arrêter une fois l'absence de tabac chez moi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les deux méthodes sont possibles : arrêter de fumer d'un coup ou progressivement, malgré son niveau de dépendance.
Mais dans tous les cas, il faut bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins (patch, pastille, gomme ou spray) et à la méthode choisie.
Quelle que soit votre décision, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !