Votre question
melanges de plantes
Bonjour, il y a quelques mois j'ai commencé a fumer un melange de plantes en substitut du tabac.
Je voudrais savoir si cela est vraiment moins dangereux que le tabac.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que les substances les plus dangereuses contenues dans la fumée de tabac (les goudrons responsables du cancer, le monoxyde de carbone responsable des maladies cardiovasculaire), sont les substances liées à la combustion. Alors quoi que vous fumiez (plantes, herbes...), ce sera toujours dangereux pour la santé et tout aussi dangereux que le tabac.
Pour votre santé nous vous conseillons donc d'arrêter cette consommation.
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.